Le business des faillites

 Le business des faillites est une enquête menée par le journaliste Cyprien BOGANDA  sur

  • « ceux qui prospèrent sur les ruines de l’économie française »

Au delà, le journaliste de l’Humanité Dimanche s’intéresse à la réalité des plans sociaux et des entreprises en difficultés.
Bien sûr cette enquête peut sembler à charge surtout si comme notre cabinet nous sommes de l’autre côté du mur…
Ce qui compte à nos yeux c’est l’information. Les patrons ne sont pas dans leur grande majorité des voyous dont le seul objectif est le profil personnel. Nous sommes depuis quelques années confronté à des difficultés économiques qui contraignent les entreprises à prendre des décisions graves et donc parfois insupportables pour ses employés et responsables. Mais, il faut bien prendre des décisions… Au milieu de tout cela certains profitent du « système ». C’est de ces derniers dont il faut se méfier, tirer les conclusions et dénoncer les actes.
Mais de grâce ne mettons pas tout le monde dans le même panier…

Pourquoi, un cabinet comme Consilium Outplacement dont le métier est justement d’intervenir dans le cadre de plans sociaux, de reclassement collectif ferait-il la promotion de cette enquête lourde de sens sur la réalité de notre société française et parfois sur ses dysfonctionnements graves?
Simplement parce que :
– nous estimons que tout doit être porté à votre connaissance;

– plus vous serez informé, plus vous aurez les armes nécessaires à votre « bonne défense » et à la compréhension des réalités économiques et sociales.

Car en ce qui nous concerne, nous estimons que si nous faisons tout pour aider les salariés perdus dans les méandres de la réalité d’un plan social. Que nous restons à leur côtés pendant ces moments très difficiles afin de les sortir de cette torpeur. Alors, nous aurons accompli au minimum notre travail…
Lisez ce livre et n’oubliez pas que tout est question d’engagement, de valeurs et de respect.

Consilium Outplacement . Nous vous proposons de prendre connaissance du livre de C. Boganda sur le Business des faillites en France.

En France, près de 180 entreprises font faillite… chaque jour.
L’auteur de ce livre, Cyprien Boganda est journaliste à l’Humanité dimanche.

Le BUSINESS DES FAILLITES – Enquête sur ceux qui prospèrent sur les ruines de l’économie française.
Auteur : Cyprien BOGANDA
Aux Editions : LA DECOUVERTE